TeaM SpiT`FiRe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeaM SpiT`FiRe

Le Forum de la Spit`Fire où l'on parle de tout
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le code DA VINCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléo
Tchateur Régulier
Tchateur Régulier
Eléo


Nombre de messages : 145
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/01/2006

Le code DA VINCI Empty
MessageSujet: Le code DA VINCI   Le code DA VINCI EmptyDim 15 Jan - 15:44

Je voudrais vs parlez de ce livre, qui a eu, malgrés sa richesse de connaissance et une histoire incroyable, enormement de critique pendant un lon lon lon moment...
Le code DA VINCI ecrit par Dan Brown, voila un chti resumé :

Le conservateur du Louvre est retrouvé assassiné au beau milieu de son musée dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque L'Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. L'enquête révèle rapidement que cette mise en scène n'est pas le fait de l'assassin mais qu'elle a été voulue dans un dernier sursaut par la victime elle-même, qui cherche par ce moyen à transmettre un message.

Je sais comme ca sa a pas l'air genial, mais franchement ce livre il est trop bien!! Si vs avez envie d'en savoir plus sur le passé, genre dieux et tt ca, meme pour ceux qui y croit pas en dieux (comme moi) j'ai apris des trucs, c'est vraiment sympa! Bon c'est sur y'a pas tout de vrai, genre l'histoire ne elle meme c'est sur c'est du faux, mais franchement (jme repete je sais) vaut vraiment le coup d'etre lu! Comme m'ont dit plusieurs personne c'est un livre super leger, mais t'accroche tellement a l'histoire, tu veux tellement tout savoir que le bouquin tu le fini en 2jours maxi lol^^
Voila une petite critique que j'ai trouvé desus:

Il existe des livres que l'on achète dans la librairie d'une gare. Cet achat n'étant motivé que par une exigence : que ce livre soit assez léger et captivant pour nous distraire pendant les longues heures confinées dans le wagon. Le 'Da Vinci Code' répond avec brio à toutes ces attentes. On se laisse prendre, malgré notre vigilance, aux rouages bien huilés d'une intrigue policière ficelée d'un amoncellement de fausses pistes. Rien d'étonnant que le cinéma s'intéresse de près à ce roman, qui a déjà gagné ses galons de best-seller. On ne trouvera en effet rien à redire au scénario captivant en tout point. Mais, en donnant la priorité à l'ambiance et au visuel choc, ce roman pèche par la qualité de ses dialogues, souvent empruntés et un peu gauches. Difficile de rendre crédibles les longues digressions, nécessairement explicatives, sur les mythologies païennes et autres croyances qui occupent nos héros, au milieu d'une intrigue policière qui se resserre sans cesse, et où le temps est compté. De même, les personnages sont (trop) brièvement esquissés et perdent quelque peu en profondeur. Gardons-nous toutefois d'une trop grande sévérité. S'il utilise sans originalité réelle les filons du bon polar, Dan Brown avance une théorie spirituelle, auréolée de grands noms du monde artistique, qui transporte le lecteur à travers des siècles de secrets bien gardés au sein de sociétés secrètes, et le conduit successivement dans les différents berceaux de la culture occidentale. On ressort de cette lecture avec une grande soif de connaissance. Une visite au Louvre s'impose et l'on rêve déjà d'un week-end improvisé à Rome ou à Londres sur les traces du Saint-Graal. Bref, le 'Da Vinci Code', fait voyager... mais après tout n'est-ce pas le propre du roman de gare ?

Ah vous de voir si vous voulez le lire, et pour ceux qui l'on lut, vs en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Little Yunie
Tchateur Ancien
Tchateur Ancien
Little Yunie


Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Cherche bien et tu trouvera
Date d'inscription : 18/12/2004

Le code DA VINCI Empty
MessageSujet: Re: Le code DA VINCI   Le code DA VINCI EmptyVen 3 Fév - 20:05

Je l'ai chez moi, a l'occase je m'y attaquerais
Revenir en haut Aller en bas
http://little-yunie.skyblog.com
Nanis_bizou
Tchateur Ancien
Tchateur Ancien
Nanis_bizou


Féminin Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/10/2005

Le code DA VINCI Empty
MessageSujet: Re: Le code DA VINCI   Le code DA VINCI EmptySam 4 Fév - 17:34

ben éléo va me le passé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanis101.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le code DA VINCI Empty
MessageSujet: Re: Le code DA VINCI   Le code DA VINCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code DA VINCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeaM SpiT`FiRe :: Littérature :: LiVrEs-
Sauter vers: