TeaM SpiT`FiRe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeaM SpiT`FiRe

Le Forum de la Spit`Fire où l'on parle de tout
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vegikkistylz01
Admin Graphiste
Vegikkistylz01


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 16/08/2005

[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Empty
MessageSujet: [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere   [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere EmptyDim 25 Sep - 4:26

jayce et les conquerants de la lumiere

Origine : Etats-Unis et France
Auteur Jean Chalopin auter aussi d'ulysse 31 et les cités d'or....
Titre original : Jayce and the wheeled warriors
Format : Série TV de 65 épisodes
Genre : Science-fiction
Année de production : 1985
Arrivé en France : 1985
Chaîne de diffusion : TF1
sites : http://perso.wanadoo.fr/obione007/ (les plus complet surtout francais^^)
http://tjaden68.free.fr/commentaires.htm


sypnosis (de moi meme)

meme si cette fois ci il ne s'agit pas d'un animé japonnais a proprement parler mais plutot americain melange french touch :kaoz06:
qui ne se souvient pas de jayce??

serie animé de science fiction s'inspirant du modele de star wars, ce qui est bien visible avec certain personnage comme Herc copie de han solo
et biensur la force de la lumiere qui s'aoopose a l'univers de la lumiere noire..... Zen

Donc Jayce le heros principal de cette serie et heritier de la lumiere part a la recherche de son pere,
celui ci qui fesait une experience pour aider l'humaniter a combattre la famine par une plante, et qui helas crea accidentellement les mostropantes (race de plantes intelligente habiter par la lumiere obscure) quand il s'en rendit compte il envoie a son fils par l'intermediare de son fidele ecuyer une racine avant de disparaitre,

Cette racine qui est le seul moyen pour jayce de combattre ces monstroplantes en reunissant sa racine et celle de son pere "les racines que lui et son pere portent en collier", mais biensur il ne sera pas seul dans cette avaentures voici les autres personnages principaux apres celui de jayce...


Jayce
C'est le heros de l'histoire. Il porte dans un médaillon la moitié de la racine qui pourra éliminer les monstroplantes, et possede une bague magique qui fait plein de lumiere quand il tend le bras en avant. Il passe son temps a chercher son père pour trouver la deuxieme racine grace a laquelle le monde sera enfin libere des infames monstroplantes.

[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Jayce8je

Flora
C'est un enfant-plante. Elle resulte d'une experience menee par Gillian et Audric, et est nee a partir d'une fleur. C'est un experience similaire qui a cree les monstroplantes. Elle a plein de pouvoirs extra-sensoriels comme la telepathie, et peut communiquer ainsi avec les animaux et les plantes. Elle detecte aussi les monstroplantes a proximite, ce qui est vraiment pratique dans certaines situation.
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Flora0fh

Oon
C'est une armure vide animee par magie. C'est un serviteur loyal de Jayce, qui l'a herite de son pere. C'est Oon qui a apporte a Jayce la racine magique qui lui avait ete remise par Audric a un moment ou il avait peur pour sa vie. Il est entierement demontable, et ne se separe jamais de sa lance magique.
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Oon0fq

Gillian
C'est un magicien. C'est lui qui invente et construit tous les vehicules. Il a donne à Jayce son anneau magique qui fait de la lumiere. Il est toujours de bon conseil pour savoir ou aller chercher Audric, meme si ca marche presque jamais.
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Gillian7as

Herc
C'est un navigateur interstellaire. Il transporte n'importe quoi pourvu qu'on le paie suffisamment. Il est embarque involontairement dans la bataille contre les monstroplantes lorsque Gillian attire son vaisseau, le Gloire De L'Univers, vers la planete ou ils sont coinces. Il restera avec les autre uniquement dans l'espoir de voir un jour l'or promis par Gillian.
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Herc5my

Audric
C'est le pere de Jayce. C'est un scientifique brillant, c'est lui qui en rattant une experience a crée les monstroplantes. Il passe son temps a traverser la galaxie pour trouver son fils afin de detruire les monstroplantes.
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Audric3ci

et biensur aussi : Diskor le chef des monstroplantes
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Diskorlechefdesmonstroplantes8

et les monstroplantes
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Lesmonstropalntes3hk


Mon avis general : :kaoz02:

tout d'abord remettons nous dans le contexte de l'epoque et franchement je pense que l'animation etait pas si mauvaise que ca, deja personenelemnt ce Da est bien un de ceux qui m'ont toujours laisser un souvenir memorable, est ce aussi parce que la fin.....mais quel fin??? [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Hein
enfin la j'en dirais pas plus^^

J'aimais bien le scenario et ne rattait pas un seul episodes, quand aux voiture monstres "monstroplantes" j'aimais particulierement cette petite touche, et qui d'ailleur je revisionnerai bien volontier :kaoz10:
enfin il reste tout de meme un gros problme pour cette serie qui est surement a classifier dans les dessins animés cultes de notre enfance et n'oublier pas son generique endiabler
et si nous refesions un petit bons dans le passer pour nous rememorer celuici :kaoz28:


Une force sans flamme
Qui brûle tout au fond de toi
Et l'espoir qu'un jour tu nous rendras la joie
Tes chemins sont de feu
Les monstroplantes foudroient
Mais si tu ne perds pas la foi
Tu trouveras la voie

Toi Jayce, conquérant de la lumiere
Tu dois conquérir
Et la victoire viendra
Tout refleurir
N'abandonne pas, ne laisse pas ta foi mourrir
Parce qu'un jour tu gagneras
La liberté de vivre

Refrain :
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Fier et combattant
Tu défies les mechants
SAUVE L'UNIVERS
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Tu dois sauver ton temps
Et l'Univers

Refrain

Une force sans flamme
Qui brûle tout au fond de toi
Et l'espoir qu'un jour tu nous rendras la joie
Tes chemins sont de feu
Les monstroplantes foudroient
Mais si tu ne perds pas la foi
Tu trouveras la voie

Refrain

Refrain

Refrain

SAUVE L'UNIVERS !!!

quelques petites images pour terminer^^


[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Affiche5el
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Blindair3ga
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Tous2lt
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Faunapride4oe
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Zorggrp3oc
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.mcm.com/members/dsignzdstyle
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere   [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere EmptyDim 25 Sep - 9:41

Merci pour cette fantastique fiche sur ce dessins animé , mais sa remonte a loin tout sa ^^ 1985 !! je me rapele surtout de Oon , en image il me semble déja l'avoir vu Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélès
Tchateur Accro
Tchateur Accro
Sélès


Nombre de messages : 804
Localisation : En très bonne compagnie ! Si vs voyez ce que je veux dire ! ^^
Date d'inscription : 01/11/2005

[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere   [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere EmptyDim 20 Nov - 19:46

Vas Jayce,conquérent du lointain recherche ton père, illumine les chemins obscures de l'univers
Vas jayce, conquérent dde demain, la racine que tu porte a ton coeur doit s'unir à celle que porte ton père...
Vas Jayce. conquérent du bonheur, vient libérer le monde de la terreur des monstroplantes.
J'adore c'te chanson ! J'aime bien ce dessin animé ! Stt herc ! C'est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/larvas/
Contenu sponsorisé





[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere   [fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche] Nostalgie: Jayce et les conquerants de la lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [friends] fiche et vos avis et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeaM SpiT`FiRe :: Cinématographie :: Dessins-animés-
Sauter vers: