TeaM SpiT`FiRe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeaM SpiT`FiRe

Le Forum de la Spit`Fire où l'on parle de tout
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Visions of Escaflowne

Aller en bas 
+3
DarKhan
Arthas
SPARTAN-117
7 participants
AuteurMessage
SPARTAN-117
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyVen 18 Fév - 23:41

Vision d'escaflowne est un manga apparu en 26 épisodes , l'histoire générale est la suivante : Une jeune fille a été emportée par un rayon lumineux dans un monde mystérieux qui fait penser globalement au moyen âge , elle y découvre un monde qui est prés à entrer en guerre , elle va tomber sous le charme de deux hommes , elle va être un élément important puisqu'elle va changer le destin de la planète sur laquelle elle est arrivée !


Ce manga est pour moi LE meilleur , pourquoi ? Parce que les musiques sont tout simplement grandioses elles retransmettent toute la passion de vision d'escaflowne , de plus le scénario est excellent avec par exemple ses légendes sur les Atlantes , le tout combiné par le personnage : Hitomi, un peu perdu et qui va essayer de mettre de l'ordre dans tout ça ( avec ses moyens ) , c'est tout simplement un manga spectaculaire ! Je vous le conseille vivement , aussi sorti le film d'escaflowne ( excellent lui aussi dommage que ce ne soit qu'un film car 1h30 c'est un peu court ! ) mais aussi des livres ( 8 au total ) mais la dessus je ne peux encore rien dire car je ne les ai pas encore tous acheter !

Visions of Escaflowne 13t1eyVoici Escaflowne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 1:44

Je te remercie spartan pour ce topic excellement bienf ait sur un bon manga que j'ai pu lire juste le 1er
Revenir en haut Aller en bas
DarKhan
Super Tchateur
Super Tchateur
DarKhan


Nombre de messages : 527
Localisation : 33/17
Date d'inscription : 16/11/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 1:46

Bravo, Clap² !!
Jolie topic Spartan Wink
Comme koi t'a bien apprit ta leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 1:51

Lool t mechant avec lui il a fait que des bon topic spartan et je ten remerci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPARTAN-117
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 13:34

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 14:14

Ben de rien c vrai Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarKhan
Super Tchateur
Super Tchateur
DarKhan


Nombre de messages : 527
Localisation : 33/17
Date d'inscription : 16/11/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 16:09

Nan mais t'inkiet c mon pote Spartan,je rigole juste, c mon ancien compagnon de chambre a l'internat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 19 Fév - 16:39

Hu²² Smile vous vous conaisser bien alor ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Nouveau membre
Nouveau membre
Hachi


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 29/06/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyMer 29 Juin - 22:26

Escaflown j'ai bien aimer mais pas de là à dire que c'est LE meilleur... En plus je l'ai vu en VF (a vomir...)... Mais je respecte ton avis. Les musiques en effet sont très belles. Mais le design me plait moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/hachiko-san/
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyJeu 30 Juin - 0:08

oki doki, j'en é vu un peu c moyen mais c vrément sympa qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Vegikkistylz01
Admin Graphiste
Vegikkistylz01


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 16/08/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 27 Aoû - 22:35

si je peux un peu plus etoffer le dossier de Spartan-117 voici ma petite contribution^^

Vision d 'Escaflowne

1996, 26 épisodes, Sunrise.

Staff :

Hajime Yadate (Auteur)
Shôji Kawamori (Auteur)
Shôji Kawamori (Réalisation)
Nobuteru Yûki (Character design)
Hajime Mizoguchi (Musique)
Yôko Kanno (Musique)

http://www.animint.com/liens/site_1077.html

ca n'est certes pas le cite officiel (contenent de petits soucis de liens, mais celu ci est tres complet et vous y retrouverez tout autant)^^

resumé :

Hitomi est un lycéenne qui s'entraîne régulièrement au sprint. Sa vie bascule lorsque un passage vers un autre monde s'ouvre devant elle. Un mystérieux guerrier, Van, surgit sur la piste où elle comptait courir. Peu après, un immense dragon apparait aussi et les attaque
tous les deux.
Grâce à l'aide d'Hitomi qui devine désormais l'avenir proche, Van terrasse le dragon. Le jeune homme a juste le temps de s'emparer du coeur du dragon avant qu'un rayon lumineux ne les entraîne dans l'autre monde. Dans Fanelia, le royaume de Van, le mode de vie est celui
du Moyen Age mais est imprégné de magie et parfois de technologie. Le coeur du dragon

permet à de contrôler un robot dragon légendaire, l'Escaflowne et d'affronter les forces armées de Dornkirk secondé par Folken, Dilandau et deux étranges créatures jumelles, Naria et Eriya.

http://img169.exs.cx/img169/2474/escaflowneiamgeametreen15ud.jpg


Guymelefs

PRESENTATION

Les guymelefs ont plusieurs utilités : soit ils servent pour le travail (dans les carrières d'énergistes par exemple), soit ils sont déstinés au combat et à la défense des royaumes.
Dans tous les cas, ce sont des espèces d'armures assez grandes (environ 10m) faites dans un matériau résistant dans lesquelles les hommes prennent place. Très peu de femmes y ont
accès (en fait, je pense qu'elles n'y ont pas du tout accès).
Il existe différents types de guymelefs, des petits, des grands, des très performants, des moyennement performants,des banals et des plus rares...

Escaflowne

Escaflowne est le Guymelef du roi de Fanélia, c'est-à-dire Van. Ce dernier a dû combattre

un dragon et le tuer pour récupérer la drague-énergiste susceptible de faire fonctionner ce

Guymelef.

http://img169.exs.cx/img169/4130/escahitomiescaflowne016ie.jpg



HISTOIRE

Ce Guymelef a été construit par Hispano, il y a de nombreuses années. Ce Guymelef est destiné au roi de Fanélia : l' ainé des fils du roi part pour tuer un dragon et, s'il récupère la drague-énergiste, il devient roi à la place de son père. Si l'ainé échoue, ce sera le cadet à qui la tache sera confiée. Dans la série, Folken ne parvient pas à tuer le dragon, il est blessé par celui-ci (d'où son bras mécanique), abandonne et s'enfuit. Ainsi,
Van, étant le second sur la liste, part pour affronter le dragon et contrairement à son frère, réussit (avec l'aide d'Hitomi...).

PARTICULARITES

Un Guymelef-dragon :
Ce guymelef est très particuliers : tout d'abord, il appartient au roi et ensuite, il se transforme en dragon.
Ainsi, Escaflowne peut se transformer en dragon, comme on peut le voir sur les images.Cela est du au fait qu'il a une drague-énergiste en guise de coeur et qu'il a été construit par

Hispano.
Quand Escaflowne est "en dragon", le pilote (Van) est placé sur son dos et le dirige grâce à des espècesde rênes (pas mal, non ?). On peut dire que ce Guymelef est puissant quand il
est dragon : il peut voler très vite (super hyper forte propulsion dans certains cas ) et
attaquer sans problèmes.Mais même "à terre", il fait preuve de beaucoup de forces, grâce à

Van, qui fait preuve de beaucoup d'aptitude, malgré son caractère assez impulsif. Le lien du sang :
Il existe aussi le lien du sang. Lors de l'introduction de la drague-énergiste dans le réceptacle approprié, le pilote fait couler son sang sur la pierre et comme ça, lui et le guymelef sont liés et ne font plus qu'un. Il y a des avantages à cela, mais aussi des

inconvénients :
Pour les - : le pilote et le guymelef ressentent la même chose et si le guymelef est abimé, s'il subit des chocs, le pilote ressent aussi ça et il est blessé physiquement.(voir épisode ... je sais plus lequel).
Pour les + : il y a une parfaite harmonie entre pilote/guymelef et le moindre geste du

pilote est automatiquement restitué ar le Guymelef avec une précision incroyable. Aussi le Guymelef peut agir tout seul, sans intervention extérieur.


Esclafowne the movie : the girl from gaia

Mon avis sur celui ci

Il ressemble beaucoup à la série, mais reste différents sur certains points. En effet il n'existe que Escaflowne comme robot, et les histoires de famille d'amour ont été complètement zappées. Ce film est réservé pour les fans purs et durs, les autres risqueront d'être déçus.

http://img169.exs.cx/img169/9250/escaflowne4mu.jpg
http://img206.exs.cx/img206/4500/escaflownemoviedisc16617sq.jpg


mon avis general thumleft thumleft thumleft

pour moi escaflowne est vraiment une de mes animz preféré, car je ne sais pas si ce fut pareil en france, mais ici en belgique, ce fut le plus beau diffusé

les dessins sont magnifiques, (je parle surtout des textures, comme au tout premier episode avec le dragon celeste), les techniques de colorisation sont siderantes, (comptez les effets dans le ciel).

Pour en revenir au premier episode, il a eté réaliser pour qu'au premier de ce titre ci , nous ne pouvions que l'adopter , tant l'histoire se précise tout en restant mysterieuse, mais egalement directement tumulteuse

de plus moi qui sui un grand fan de dragon, j'ai trop aimer le gayumelef escaflowne,quand celui vi se transforma et dragon volant, car aussi bien sous sa forme de mecha que sous la forme de dragon , il est superbement stylisé.

pour en revenir aux gayumelefs, j'ai aussi beaucoup aimer l'histoite qu'ils attaquaient sous forme invisible, car a chaque nouveaux plan de leurs attaques et deplacement les effets furent assez surprenants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.mcm.com/members/dsignzdstyle
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyMer 31 Aoû - 20:29

Merci bcp pour ta contribution, comme tu le dit, xD c'est vrément parfait, bravo, et encore merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sélès
Tchateur Accro
Tchateur Accro
Sélès


Nombre de messages : 804
Localisation : En très bonne compagnie ! Si vs voyez ce que je veux dire ! ^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyDim 25 Déc - 23:22

AAAaaaaaAaAaAaaaHHhhhhHHhhHHHh !!!! J'adore ce manga et anime !! les musiqe sont si envoutante !! Bon certes; l'oav est un peu diff o niveau des dessin mais super bo !!!! Allen c'est mon chouchou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/larvas/
Holda
Super Tchateur
Super Tchateur
Holda


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : Dans les ténébres
Date d'inscription : 25/09/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 31 Déc - 16:01

Moi ce ke jaime pas sé leur nez!! mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/holda/
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyDim 1 Jan - 12:37

lol pk ils ont quoi de space leur nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélès
Tchateur Accro
Tchateur Accro
Sélès


Nombre de messages : 804
Localisation : En très bonne compagnie ! Si vs voyez ce que je veux dire ! ^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyDim 1 Jan - 17:29

^^ escaflowne est trè connu pour ça. les perso on des ez tres tres longs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/larvas/
Holda
Super Tchateur
Super Tchateur
Holda


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : Dans les ténébres
Date d'inscription : 25/09/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyJeu 5 Jan - 23:37

oui exactly!!! des fois sa ménerve car sé flachant!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/holda/
Sélès
Tchateur Accro
Tchateur Accro
Sélès


Nombre de messages : 804
Localisation : En très bonne compagnie ! Si vs voyez ce que je veux dire ! ^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyVen 6 Jan - 0:28

^^ oui c'est vrai.. c'est l'une des seule critique négative qui revien tt le tps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/larvas/
Holda
Super Tchateur
Super Tchateur
Holda


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : Dans les ténébres
Date d'inscription : 25/09/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyMar 31 Jan - 21:13

Pour ce cause jne regarde pas!! mm si sé le mangas le + mélleur au monde!! ché pas sa ménerve!!! sa me dérange lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/holda/
Sélès
Tchateur Accro
Tchateur Accro
Sélès


Nombre de messages : 804
Localisation : En très bonne compagnie ! Si vs voyez ce que je veux dire ! ^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyDim 12 Fév - 2:17

Oh.. auton ?, moi ca va, je m'y fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/larvas/
Arthas
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Arthas


Masculin Nombre de messages : 8051
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2004

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyDim 12 Fév - 11:06

lool tout sa pour des nez ? arf
Revenir en haut Aller en bas
Sélès
Tchateur Accro
Tchateur Accro
Sélès


Nombre de messages : 804
Localisation : En très bonne compagnie ! Si vs voyez ce que je veux dire ! ^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptyLun 13 Fév - 15:21

Ba a priori, oui ! ^^ Bon, c vrai qu'ils sont super lg ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/larvas/
Holda
Super Tchateur
Super Tchateur
Holda


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : Dans les ténébres
Date d'inscription : 25/09/2005

Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne EmptySam 18 Fév - 23:05

bein oui mm archi!!
chui dsl mé kan jregard lanime jsuis atiré par leur nez alor jsuis mm pas le mangas!! et comme leur nez m'énerve alor jregard pas
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/holda/
Contenu sponsorisé





Visions of Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Visions of Escaflowne   Visions of Escaflowne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visions of Escaflowne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeaM SpiT`FiRe :: MaNgaS :: Autres Mangas-
Sauter vers: